Sophrologue - Hypnothérapeute - Paris 3 et Paris 11 - République

Hypnose à Paris 3 (75003) et Paris 11 (75011)

L'hypnose en bref...

L’hypnose traite notamment les dépendances (tabac…), l’anxiété ou les phobies. Par différentes techniques de visualisations et suggestions, l’hypnose permet à chacun d’accéder aux ressources de son inconscient et d’ainsi trouver ses propres solutions pour un mieux être au quotidien. L'inconscient en hypnose, est considéré comme un réservoir de ressources illimités que nous pouvons utiliser pour mieux vivre au quotidien. Votre inconscient vous veut du bien et cherche même à vous protéger! 

Selon vos besoins et vos objectifs, certains troubles peuvent diminuer dès la première séance.

 

Déroulement des séances

Nous prenons le temps d'échanger sur votre problématique afin que je comprenne bien votre demande. Le travail commence dès la première séance. J'utilise différentes formes d'hypnose (Ericksonienne et conversationnelle) selon l'instant et selon ce qui vient.

Selon la forme d'hypnose utilisée, vous entrez dans un état de relaxation profond puis nous continuons avec la phase de travail qui aidera votre inconscient à changer sa manière de penser et à trouver les ressources nécessaires en vous.

En fin de séance, nous échangeons sur vos ressentis et vous repartez en toute sécurité.

Ce que n'est pas l'hypnose...

L'hypnose n'est pas de la magie, ni une solution miracle. Elle est efficace mais elle ne résout pas tous vos problèmes comme un coup de baguette magique. 

Elle necéssite une implication de votre part et une réelle motivation. Parce que, vous êtes l'acteur principal de votre propre changement.

Durée et nombre de séances

- Le nombre de séances varie selon l'objectif à atteindre et la complexité du changement, et selon votre évolution personnelle.  La thérapie s'effectue à votre propre rythme.

- Les séances durent entre 1h et 1h15

Questions fréquentes

Est-ce qu'on peut me faire faire n'importe quoi en état d'hypnose ?

Non! Pendant les séances, vous restez acteur de votre propre changement et vous restez conscient de tout ce qui se passe autour de vous et en vous: vous pouvez ouvrir vos yeux, bouger, dialoguer avec moi.

Vous restez libre et acteur de la séance, quelque soit la profondeur de l'état dans lequel vous êtes.

L'hypnose ne fonctionne pas sur moi. Est-ce normal?

En hypnose d'accompagnement thérapeutique, tout le monde peut être hypnotisé. A la différence de l'hypnose spectacle où seulement 15% des gens peuvent l'être.

C'est selon, la motivation et l'envie de changer et d'aller mieux et votre capacité à lâcher prise que l'efficacité s'opère plus ou moins rapidement.

Y a t-il des contre indications pour suivre des séances d'hypnose?

Les séances d'hypnose comme les séances de sophrologie ne sont pas prodigués aux personnes psychotiques ou schizophrènes, ou ayant des troubles du comportement.

Si vous avez des doutes ou des questions sur cet accompagnement, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de répondre à vos questions

Zoom sur les séances d'arrêt du tabac

Mon accompagnement

Je propose une seule séance  en face à face d'une durée de 1h30 à 1h45.

Dans un premier temps, nous échangeons autour de votre relation au tabac, des fausses croyances, des automatismes et des associations inconscientes qui se sont installées autour de vos pauses cigarette. 

Dans un deuxième temps, je vous accompagne à travers suggestions et métaphores dans un travail profond où l'inconscient  reprogramme un ancien comportement obsolète et se libère des automatismes passés pour apprendre à mieux gérer vos émotions.

Et, si vous êtes motivé (e), votre nouvelle vie de non-fumeur (euse) peut commencer...

IMPORTANT !

Si efficace qu'est l'hypnose, elle n'est pas magique et je ne peux vous forcer ni vous convaincre d'arrêter de fumer.

Pour arrêter de fumer, il faut l'avoir véritablement décider, vous impliquer et vous engager dans cette démarche. Il est donc important entre autre de connaitre les critères qui motivent votre envie de devenir non fumeur.

Parce que c'est votre désir fort et sincère de devenir à nouveau non fumeur qui est la clé de de votre réussite. Sans cette volonté et ce désir, le succès risque de ne pas être au rendez-vous.

Si vous prenez-rendez-vous en "espérant" arrêter de fumer ou en "en croisant les doigts" pour que cela fonctionne ou en vous disant "on verra" ou "pourquoi pas?" ou en attendant de notre travail la solution miracle, il est inutile de prendre rendez-vous.

Alors... sur une échelle de 1 à 10, vous êtes motivés à combien?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.