La sophrologie pour vos enfants et ados

Pour vos enfants

La sophrologie est un nouveau regard sur les possibilités d’aider et d’encourager chaque enfant (à partir de 5 ans), de le comprendre dans son environnement, dans son développement sans a priori et sans jugement.

 

La sophrologie leur permettra, à travers le plaisir et le jeu de prendre conscience de leur corps et de leur respiration. Votre enfant éveillera tout doucement sa confiance en lui et parviendra à réduire sensiblement ses problèmes.

 

Par des exercices de relaxation dynamique et de respiration très simples, chaque enfant apprendra à se détente, à se recentrer, à se libérer des tensions et à retrouver calme et sérénité.

Pour les plus grands

La peur de l’échec, la pression, l’angoisse de décevoir ses proches ou soi-même, les examens sont très souvent source de stress et d’angoisses. Et ce stress peut engendrer un manque de concentration, une perte de confiance, ou encore des insomnies…

 

Pour mieux vivre cette préparation, la sophrologie permettra à tous les lycéens et étudiants inquiets, de se recentrer face aux révisions et d’activer tous leurs potentiels (concentration, mémoire, confiance…). 

 

Sur quelques séances, vous apprendrez à être plus sereins face à cet événement et vous saurez davantage gérer vos émotions.

Pour les enfants, les séances se terminent par des dessins pour faire un bilan de la séance...