Sophrologue - Hypnothérapeute - Paris 3ème - République

Pourquoi me consulter ?

Vous êtes enceinte et vous souhaitez vous faire accompagner pour mieux vivre votre grossesse et pour vous préparer à l'accouchement? Je vous propose d'expérimenter la sophrologie. Détente, visualisations positives, les bénéfices de la sophrologie sont nombreux.

Qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline née dans les années 50 et créée par un neuropsychiatre. Inspirée de l'hypnose, du yoga et de la méditation, elle est très utilisée à ses débuts pour l'accompagnement du sportif mais aussi pour la préparation à l'accouchement.

Les futurs mamans apprennent en effet à se visualiser de manière positive et très précise le jour de l'accouchement en se projetant à chaque étape de l'accouchement; accueil des contractions, gestion de la douleur... jusqu'à la naissance du bébé.

Comment se passe une séance ?

La première séance est consacrée aux échanges pour je comprenne bien votre demande et que nous prenions le temps de faire connaissance.

En début de chaque séance suivante, nous échangeons sur vos ressentis ainsi que sur vos émotions.

Puis nous continuons la séance avec le temps de pratique qui associe des exercices de relâchement musculaire et de respiration. Tous ses exercices sont très importants pour le jour J. Apprendre à relâcher le corps et à bien respirer vous permettra de mieux traverser la douleur le jour de votre accouchement. Nous terminons le temps de pratique par des visualisations qui ont pour but de vous ressourcer, de développer votre capacité de calme, ou de vous projeter favorablement le jour de votre accouchement.

Nous terminons par un temps d'échange qui sert à exprimer vos ressentis pour mieux intégrer les bénéfices de la séance dans votre champs de conscience.

La sophrologie n'est pas une solution miracle et elle nécessite de votre part une implication et un entrainement dans votre quotidien. A ce titre, je vous conseille d'enregistrer les séances pour pouvoir devenir autonome dans l'accompagnement,

 

Quels sont les bénéfices de la sophrologie dans le cadre d'une préparation à l'accouchement?

Ils sont nombreux!

Dans un premier temps, ces séances vous permettent de vous recentrer et de mieux accueillir vos émotions liées à l'accouchement (stress, angoisses, peur, pensées négatives...). Vous apprenez à renouer avec votre respiration abdominale et à développer votre capacité de calme.

Elles vous permettent également d'établir un nouveau lien avec votre bébé, de mieux vivre votre nouveau schéma corporel et de prendre conscience véritablement de la naissance prochaine de votre bébé à travers des visualisations positives.

Enfin, tous les exercices acquis vous permettront le jour J de mieux gérer la douleur des contractions, le temps de récupération entre les contraction et de rester maitre de votre accouchement tel que vous aimeriez le vivre!  

Combien de séances faut-il pour bien se préparer?

Les séances suivent un protocole précis qui est adapté à vos besoins, à votre demande... et à votre temps!

Dans l'idéal, il faut compter autour de 8 séances pour un accompagnement complet. Mieux vaut donc commencer votre accompagnement vers le 5ème mois (ou avant, en fonction de vos besoins évidemment).

Si vous n'avez plus bcp de temps avant votre accouchement, je m'adapterais à votre demande et vous accompagnerais sur quelques points essentiels pour que vous puissiez vivre du mieux possible votre accouchement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.